Côte d’Ivoire /Didia : Germain Douahi Legre lance une tournée de remerciement aux populations
Germain Douahi Legré a lancé sa tournée de remerciement aux populations du canton de Zedi le samedi 9 mai dernier. A cette occasion, il s’est fait porteur d’un message de gratitude tout en remerciant chaleureusement les populations pour leur soutien. (Je suis ici a Didia pour vous dire merci de m’avoir soutenu au moment des élections législatives de 2025.
Sur 17 candidats j’ai été deuxième. Donc, je n’ai pas à être rancunier envers vous. Bien au contraire, cela prouve que vous me portez dans vos cœurs. Pour un jeune cadre comme moi qui n’a jamais fait de la politique, je suis deuxième. Pour moi, j’ai gagné ces élections.) A soutenu l’honorable Germain Legre. Mais avant, le porte-parole du canton accompagné le secrétaire du chef canton, Biagou Abel situant le cadre de la rencontre, a demandé a l’honorable, de se tenir debout tout en s’arme de courage pour les prochaines élections municipales. Cette grande tournée de remerciements qui va s’étendre sur toutes les localités du grand ouragahio. A tenue des promesses a Didia. En compagnie et d’une forte délégation, Germain Legré était à l’étape 1 de sa tournée, ce samedi 09 Mai 2026 dans le village de Didia où l’attendait une marée humaine constituée de chefs traditionnels autochtones et allogènes, des jeunes et des femmes venus des 7 villages que compte le canton Zedi.
« Que Dieu vous donne la sagesse et la force nécessaire pour faire le développement de la région après avoir prouvé dans la commune de Ouragahio par des gestes pour nos mamans, et pour la jeunesse », a indiqué le chef de canton Affri Sylvain Benoît qui a affiché l’ambition de sa population à soutenir l’enfant de Boko dans les futurs joutes électorales.
CSB
