Tournois ATP 50 et 75 : Le Gabon s’inspire de la raquette ivoirienne du tennis

70

Tournois ATP 50 et 75 : Le Gabon s’inspire de la raquette ivoirienne du tennis

Le président de la Fédération ivoirienne de tennis (FIT), Me Sylvère Koyo, a reçu la visite du ministre gabonais de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement culturel et des Arts, chargé de la Vie associative, Ulrich Kessany, dans le cadre d’une mission d’échanges et d’observation autour du développement du tennis.

Le membre du gouvernement gabonais était accompagné d’une importante délégation comprenant notamment Géraldine Robert, conseillère spéciale du Président de la République chargée des sports, Gabin Atiga, directeur général adjoint de la télévision gabonaise, ainsi que plusieurs collaborateurs.

Cette visite traduit l’intérêt grandissant des autorités gabonaises pour l’essor du tennis en Afrique et la volonté de renforcer les passerelles de coopération sportive entre Libreville et Abidjan.

Au cours des échanges, le ministre Ulrich Kessany a salué le travail accompli par Me Sylvère Koyo à la tête de la FIT, en particulier l’organisation réussie des tournois ATP 50 et ATP 75. Il a également exprimé son admiration pour la dynamique engagée par la Côte d’Ivoire dans la promotion du tennis, affirmant vouloir s’inspirer de cette expérience pour stimuler le développement de la discipline au Gabon.

Cette rencontre marque une nouvelle étape dans le rapprochement sportif entre les deux pays, autour d’une vision commune : faire du tennis un véritable levier de rayonnement et de performance sur le continent.

Kelly Valery

Info SerCom FIT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.