Ouragahio/ Administration : Les chefs de service renforcent leur cohésion à travers l’installation de l’ACSO

58

Ouragahio/ Administration : Les chefs de service renforcent leur cohésion à travers l’installation de l’ACSO

L’Amicale des chefs de service de Ouragahio (ACSO) a été officiellement installée vendredi 22 mai 2026, à la grande salle de la sous-préfecture de la localité, en présence de plusieurs autorités administratives, politiques et coutumières.

La cérémonie s’est tenue sous la présidence de Assi Apo Josiane épouse Tie Bi, sous-préfète de Ouragahio, avec pour parrain Djédjé Bagnon Joachim, président du Conseil régional du Gôh.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette rencontre, notamment Charles Rabé, M. Boli Zepherin Gnazale 3e adjoint au maire de Ouragahio ainsi que M. Gnagno Kadji Adolphe président de Collectifs des chefs de grand Ouragahio.

Dans son mot de bienvenue, Boli Zepherin Gnazale a salué l’initiative des chefs de service et exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette cérémonie dans la commune.

« Nous sommes heureux d’accueillir cette importante cérémonie qui traduit l’esprit de cohésion et de solidarité entre les chefs de service de notre localité. L’union des cadres et responsables administratifs constitue un véritable atout pour le développement de Ouragahio », a-t-il déclaré.

Prenant la parole, le président de l’ACSO, Yao N’goran Thomas, a indiqué que cette organisation, créée le 17 novembre 2023, ambitionne de renforcer les liens de fraternité entre les chefs de service de la sous-préfecture et de promouvoir un cadre de collaboration efficace entre les différentes administrations.

« Nous voulons bâtir une administration de proximité fondée sur l’entente, la fraternité et le travail collectif. L’ACSO sera un instrument de rassemblement des chefs de service au bénéfice des populations de Ouragahio », a-t-il affirmé.

La présidente de la cérémonie, Assi Apo Josiane épouse Tie Bi, a pour sa part salué cette initiative qu’elle considère comme un facteur de renforcement de la synergie entre les services administratifs de la localité.

« L’administration ne peut être efficace sans solidarité entre les responsables des différents services. Cette amicale doit être un cadre de fraternité, de concertation et de collaboration au service des populations de Ouragahio », a-t-elle recommandé.

Le parrain de la cérémonie, Djédjé Bagnon Joachim, a exhorté les membres de l’amicale à œuvrer dans l’unité et la responsabilité afin d’accompagner les actions de développement dans la sous-préfecture.

« Le développement de nos localités passe nécessairement par une administration forte, solidaire et engagée. J’invite les chefs de service à travailler dans la cohésion afin d’accompagner efficacement les actions de développement », a-t-il conseillé.

La cérémonie a pris fin dans une ambiance conviviale marquée par des échanges entre les participants et les autorités présentes. Des journalistes ayant effectué le déplacement ont toutefois exprimé leur mécontentement relativement au non-paiement du perdiem prévu pour la couverture médiatique de l’événement.

IGOUE N’CHIRA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.