Côte d’Ivoire /Ouragahio : Les fidèles musulmans ont célébré l’Aïd el-Fitr dans la paix et le vivre-ensemble

128

Côte d’Ivoire /Ouragahio : Les fidèles musulmans ont célébré l’Aïd el-Fitr dans la paix et le vivre-ensemble

À l’instar de leurs coreligionnaires du pays, la communauté musulmane de la commune de Ouragahio a célébré, vendredi 20 mars 2026, la fête de l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de Ramadan, à la grande mosquée, en présence des autorités administratives, sécuritaires et municipales.

La prière collective, symbolisant la fin du jeûne musulman, s’est déroulée dans une atmosphère de ferveur religieuse, de recueillement et de fraternité. De nombreux fidèles ont répondu présents pour accomplir ce rite important de l’islam, témoignant de l’attachement de la communauté aux valeurs religieuses et sociales.

Le sous-préfet de Ouragahio, M. Lanciné Kader Fofana, le commissaire Aka Dadie Brahima, chef de service du commissariat de police de la localité, ainsi que le commandant de la brigade de gendarmerie, ont célébré cette fête musulmane aux côtés des autorités municipales.

Dans son sermon, l’imam principal de la grande mosquée a exhorté les fidèles à préserver les valeurs de paix, de tolérance, de solidarité et de pardon inculquées durant le mois de Ramadan. Il a également formulé des prières pour la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire, tout en invitant les populations à promouvoir le vivre-ensemble.

Le sous-préfet Lanciné Kader Fofana, intervenant à l’issue de la prière, a salué la mobilisation des fidèles et réaffirmé l’engagement de l’administration à œuvrer pour la cohésion sociale.

« Cette forte mobilisation autour de l’Aïd el-Fitr témoigne de l’attachement des populations de Ouragahio aux valeurs de paix et de cohésion sociale. J’invite chacun à continuer de cultiver l’unité, le respect mutuel et le vivre-ensemble pour le développement harmonieux de notre localité », a-t-il déclaré.

Les forces de défense et de sécurité ont assuré un dispositif sécuritaire discret, garantissant le bon déroulement de la cérémonie sans incident.

Un habitant de la commune, M. Souleymane Ali, a exprimé sa joie face à l’ambiance fraternelle qui a marqué la célébration.

« Nous sommes heureux de célébrer cette fête dans la paix et la fraternité. C’est un moment important pour renforcer les liens entre les habitants », a-t-il confié.

La célébration de l’Aïd el-Fitr à Ouragahio s’inscrit dans un élan de consolidation de la paix et du vivre-ensemble, essentiels au développement harmonieux de la localité.

IGOUE N’CHIRA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.