Côte d’Ivoire /Sécurité à Ouragahio : La police renforce sa présence sur le terrain
Les éléments du commissariat de police de Ouragahio ont effectué mercredi 18 mars 2026, une patrouille dans la commune en vue d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, a constaté l’équipe de reportage.
Cette opération, conduite par le chef de service, le commissaire Aka Dadie Brahima, s’inscrit dans le cadre des actions de sécurisation menées dans cette localité située à environ 17 kilomètres de Gagnoa.
Selon des sources sécuritaires, la patrouille a concerné plusieurs quartiers de la commune, avec pour objectif de prévenir les actes de délinquance et de rassurer les populations. Les agents ont également échangé avec les riverains afin de renforcer la collaboration entre les forces de l’ordre et les citoyens.
« Notre mission est d’assurer la sécurité de tous. Ces patrouilles permettent de prévenir les actes criminels et de maintenir un climat de confiance avec les populations », a indiqué le commissaire Aka Dadie Brahima.
Des habitants ont salué cette initiative, estimant qu’elle contribue à améliorer leur quiétude au quotidien.
« Depuis quelque temps, on constate une présence régulière des policiers dans nos quartiers. Cela nous rassure et nous permet de mener nos activités en toute tranquillité », a témoigné M. Coulibaly Issa.
Dans le même sens, Mme Djedje Marie Ange a relevé que « la présence des forces de l’ordre, surtout la nuit, renforce le sentiment de sécurité et réduit la peur des actes de banditisme ».
Les autorités sécuritaires invitent par ailleurs les populations à collaborer davantage avec les forces de l’ordre, notamment en signalant tout comportement suspect, afin de contribuer efficacement au maintien de la sécurité dans la commune.
Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de proximité et de vigilance accrue, visant à instaurer durablement un climat de paix et de confiance entre les forces de sécurité et les populations locales.
IGOUE N’CHIRA