Côte d’Ivoire/Ouragahio : l’ONG ANVDM intensifie la sensibilisation à la vaccination des tout-petits

193

Côte d’Ivoire/Ouragahio : l’ONG ANVDM intensifie la sensibilisation à la vaccination des tout-petits

Depuis le 14 juin dernier, l’ONG Aimons-Nous Vivant Dans le Monde (ANVDM) redouble d’efforts pour sensibiliser les parents de la sous-préfecture de Ouragahio à l’importance de la vaccination des enfants âgés de zéro à cinq ans.

À travers des campagnes de sensibilisation, des visites de proximité et des rencontres communautaires, l’ONG ANVDM entend garantir qu’aucun enfant ne soit privé de protection contre les maladies évitables. Cette vaste initiative vise à renforcer la santé des tout-petits et à mobiliser toute la communauté autour de cette cause essentielle.

C’est au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 9 juillet 2025 au siège social de l’organisation à Ouragahio, située à 17 kilomètres du département de Gagnoa, que Mme Kouyo Tekehi Marie-Claire, présidente de l’ONG ANVDM, a réaffirmé cet engagement.

« Nous voulons que chaque parent comprenne qu’un enfant vacciné est un enfant protégé. C’est un devoir pour toute la communauté », a-t-elle déclaré devant les journalistes et les habitants venus nombreux.

Avec cette mobilisation accrue, l’ONG ANVDM ambitionne d’atteindre un taux de couverture vaccinale optimal dans toute la sous-préfecture. Les habitants sont donc invités à s’impliquer activement afin d’offrir à chaque enfant un avenir plus sain et plus sûr.

DJACK ZOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.