Côte d’Ivoire / Bangolo : Une célébration mémorable autour des animateurs et mouvements de soutien du RHDP sous l’égide du Ministre Serey Doh Célestin

131

Côte d’Ivoire / Bangolo : Une célébration mémorable autour des animateurs et mouvements de soutien du RHDP sous l’égide du Ministre Serey Doh Célestin

Bangolo, 30 décembre 2024 – Le chef-lieu de la région du Guémon, Bangolo, a été le théâtre d’une célébration sans précédent les 27 et 28 décembre 2024. À l’initiative du Ministre Dr Serey Doh Célestin, coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la région, la fête annuelle des animateurs et mouvements de soutien a rassemblé des milliers de participants venus des quatre départements du Guémon

Dès la soirée du 27 décembre, un bal poussière animé par des artistes locaux et nationaux a inauguré cette rencontre. Ce moment festif a permis aux populations de partager un instant de convivialité et de fraternité, illustrant les valeurs de solidarité et de cohésion prônées par le RHDP dans la région.

Le lendemain, un grand rassemblement a eu lieu sur la place publique de Bangolo. Les habitants, dans un élan de mobilisation exceptionnelle, se sont réunis pour témoigner de leur engagement envers le développement de leur région et pour réaffirmer leur soutien au RHDP.

Point d’orgue de cet événement, le Ministre Serey Doh Célestin a procédé à une série de dons d’une valeur totale de 30 millions de FCFA. Ces équipements, comprenant des chaises royales, des broyeuses, des bâches, des motos et des chaises, visent à soutenir les structures locales et à améliorer les conditions de vie des populations.

“Notre ambition est de continuer à construire une région forte, solidaire et prospère. Ces dons ne sont qu’un pas parmi tant d’autres vers cet objectif commun”, a souligné le Ministre lors de son intervention, saluée par des applaudissements nourris.

Les participants n’ont pas tari d’éloges sur cette initiative. “C’est une preuve tangible que nous avons un leader qui est à l’écoute et engagé pour notre bien-être”, a affirmé un habitant. Cette manifestation de solidarité a également renforcé la cohésion sociale dans le Guémon, mettant en avant l’unité qui règne au sein des forces vives de la région.

Sous le leadership du Ministre Serey Doh Célestin, le Guémon s’affirme comme une région résolument tournée vers le développement. La fête annuelle des animateurs et mouvements de soutien du RHDP est désormais un rendez-vous incontournable, symbole d’un engagement collectif pour bâtir un avenir meilleur.

Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, avec l’espoir d’une mobilisation encore plus forte et de nouvelles avancées pour le développement régional.

Ronel. K

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.